Superblabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Superblabla

discutez à volonté de tout ce qui vous passe par la tête!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Existe-t-il seulement un être supérieur ?

Aller en bas 
+3
Extreme
Dordoroth
Slinhe
7 participants

Existe-t-il un être supérieur ?
Bien sûr que oui, ça coule de source...
Existe-t-il seulement un être supérieur ? Vote_lcap67%Existe-t-il seulement un être supérieur ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non, nous sommes les seuls maîtres sur cette planète.
Existe-t-il seulement un être supérieur ? Vote_lcap11%Existe-t-il seulement un être supérieur ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je n'y ai jamais réfléchis.
Existe-t-il seulement un être supérieur ? Vote_lcap11%Existe-t-il seulement un être supérieur ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je n'en sais rien.
Existe-t-il seulement un être supérieur ? Vote_lcap11%Existe-t-il seulement un être supérieur ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je n'en sais rien et je m'en fiche totalement.
Existe-t-il seulement un être supérieur ? Vote_lcap0%Existe-t-il seulement un être supérieur ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Slinhe
Admin
Slinhe


Féminin Nombre de messages : 941
Localisation : dans une grotte perdue sur le flanc d'une montagne
Emploi : ermite
Loisirs : la chasse (ben oui faut bien que je mange!)
Date d'inscription : 15/04/2006

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeVen 5 Mai - 18:46

Qu'est-ce que vous pensez de la question ? Personnellement, je répondrais oui, mais vous????
Revenir en haut Aller en bas
https://superblabla.superforum.fr
Dordoroth
Habitué(e)
Habitué(e)



Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/09/2006

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:14

moi aussi je répond oui.
Revenir en haut Aller en bas
Extreme
Habitué(e)
Habitué(e)
Extreme


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2006

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:37

Bah perso j'ai voté non... Dieu a été inventé par des hommes ambitieux et cupides qui voulaient se faire de l'argent facilement...

Faut dire que ça a bien marché dans le temps en tout cas... Mais bon ce n'est que mon avis... Si les gens y croient encore maintenant c'est parce que environ 95% des humains sont obligé de se sentir inférieur à quelqu'un.. Allez savoir pourquoi...

C'est sûrement pour pouvoir se proteger derrière quelqu'un quand quelque chose ne va pas. Bon chaqu'un sa façon de vivre après tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slinhe
Admin
Slinhe


Féminin Nombre de messages : 941
Localisation : dans une grotte perdue sur le flanc d'une montagne
Emploi : ermite
Loisirs : la chasse (ben oui faut bien que je mange!)
Date d'inscription : 15/04/2006

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:54

tu as presque raison lorsque tu dis qu'il s'agit de se cacher derrière quelqu'un, sauf qu'un chrétien (normalement) voit la chose différemment: pour lui, il se réfugie vers un ami qui saura et pourra le protéger.

sinon, tu as parfaitement raison lorsque tu dis que certains ont en profité pour s'en mettre pleins les poches. Je suis entièrement d'accord.

ça ne me surprend pas que tu l'aies fait remarquer, mais je crois qu'en chaque circonstance, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, Extreme. pouce

Mais il ne faut pas oublier non plus qu'à l'époque (et peut-être même, hélas, encore aujourd'hui), on convainquait plus par la peur : "si tu ne crois pas en Dieu, tu brûleras à jamais dans les flammes de l'enfer". Ben merde. Quel Dieu d'amour! Rolling Eyes Personnellement, c'est plus l'idée que j'avais un ami et un père qui m'aimait plus que tout qui m'a convertie, malgré mes origines évangéliques : mes parents sont croyants et m'ont appris à respecter Dieu, c'est vrai, mais si on en parlait ma grande soeur, par exemple, vous vous appercevrez vite qu'elle n'en a jamais cru un mot.

Concernant ceux qui en profitaient : à mon avis, soit ils étaient persuadés par d'autres que c'était la volonté de Dieu, en qui ils croyaient dur comme fer, soit ils se fichaient bien qu'un dieu existe ou non et profitaient de la naïveté des gens non instruits ; bref, c'étaient des voleurs, des brigands, des hors-la-loi qui surent mettre la loi de leur côté. Il y a peut-être un juste milieu, mais jusque là, je ne lui ai pas vu beaucoup de membres. Cependant, ne le négligeons pas. On ne sait jamais.

Voilà, c'est ce que je pense... Et vous autres???
Revenir en haut Aller en bas
https://superblabla.superforum.fr
Extreme
Habitué(e)
Habitué(e)
Extreme


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2006

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 20:26

Je ne me considère pas comme un vrais chrétien, je suis protestant mais c'est surtout pour faire plaisir à ma mère qui y croit dur comme fer Wink

J'ai fait la catéchisme mais pour moi ça a plus été un vrais moment de rigolade qu'autres choses. Je ne suis pas très imaginatif et je crois qu'aux choses prouvée.

Faut vraiment le faire pour me faire croire que quelqu'un puisse marcher sur l'eau comme Jésus... Surtout que d'après ce que j'ai lu, le moment ou Jésus marcha sur l'eau il y avait une partie du lac qui etait gelé mais quand même recouvert de quelque centimètes d'eau... Bon rien n'est prouvé Wink

Et pour parler de la création j'ai encore plus de peine a y croire ! Si Dieu était capable de crée tout ce qu'il voulait en un claquement de doigt pourquoi ne fait il rien maintenant ? C'est vrais... Tout le monde se plaint des famines, des guerres, des maladies et des cataclysmes naturels...

Je parie que des millairds de personne on du prier pour que ça cesse..

Et bah franchement ça n'a pas l'air de fonctionner Wink

Bon c'est ce que j'en déduis.
Revenir en haut Aller en bas
Dordoroth
Habitué(e)
Habitué(e)



Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/09/2006

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:18

Ouai tu as peus être raison mais peut être tu as tort, je pense qu'on le saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Extreme
Habitué(e)
Habitué(e)
Extreme


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2006

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeDim 24 Sep - 17:52

Bah pour moi en tout cas j'ai raison. Pour d'autre je sais pas Smile A vous de me dire Wink


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
Fin(e) connaisseu(se)r
Fin(e) connaisseu(se)r
claire


Féminin Nombre de messages : 563
Age : 33
Emploi : étudiante
Loisirs : sortie et sport avec les amies
Date d'inscription : 05/07/2006

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeDim 24 Sep - 17:54

T u as pas oublier un moi par hasard? je demande ça par pur curiosité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Extreme
Habitué(e)
Habitué(e)
Extreme


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2006

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:39

Merci ma ptite chérie (K) Que ferais-je sans toi ?

Desolé pour le flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slinhe
Admin
Slinhe


Féminin Nombre de messages : 941
Localisation : dans une grotte perdue sur le flanc d'une montagne
Emploi : ermite
Loisirs : la chasse (ben oui faut bien que je mange!)
Date d'inscription : 15/04/2006

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeLun 25 Sep - 11:09

dites les enfants on s'éloigne du sujet, là! Alors revenons...

AAAAAAAAAAAAAH nos moutons!!!!!!! affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://superblabla.superforum.fr
Anonymegirl
Admin
Anonymegirl


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Les feux de la rampe
Emploi : Superstar
Loisirs : Raconter ma vie
Date d'inscription : 12/07/2006

Feuille de personnage
Superstar:
Existe-t-il seulement un être supérieur ? Left_bar_bleue100/100Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeLun 25 Sep - 11:16

ben moi j'y ai jamais réfléchis. Je vis, et c'est bien suffisant, non????? Ce qu'il y au-dessus des nuages, moi, je m'en fiche. J'ai ma vie et je la dirige comme je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Light Wi
Invité
Anonymous



Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Être supérieur   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeDim 1 Oct - 23:36

Oui, il y a forcément un être supérieur ! Il y a forcément quelqu'un responsable de la création de la vie, de tout ce qui nous entoure !!
Revenir en haut Aller en bas
Extreme
Habitué(e)
Habitué(e)
Extreme


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2006

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeLun 2 Oct - 18:19

Et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
cycy218
Extra Mega Speaker
Extra Mega Speaker
cycy218


Féminin Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : a kelke part dans se bas monde
Loisirs : dance , les fête,
Date d'inscription : 31/08/2006

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeLun 2 Oct - 18:23

oui poucoi donc et pourquoi se ne serait pas levolution ont a bien déjà evoluer avec ta grand mere et toi non
Revenir en haut Aller en bas
Renault45
Fin(e) connaisseu(se)r
Fin(e) connaisseu(se)r
Renault45


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 34
Localisation : Derrière l'écran
Emploi : Pirate
Loisirs : rentrer dans le système du pantagone
Date d'inscription : 15/09/2006

Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:13

Comment expliquer de la vie est apparue comme ça, de nul part???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redsky.site.cx
Light Wi
Invité
Anonymous



Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Je sais pas   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:18

Je sais pas, mais je doute qu'on soit le nec plus ultra quoi ; on est bien c### dans ce monde et on se dit la plus évoluée des créatures, il y a déjà des animaux qui sont probablement plus intelligents que nous par moments... Et il y aura toujours un être supérieur à tout autre être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il seulement un être supérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il seulement un être supérieur ?   Existe-t-il seulement un être supérieur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il seulement un être supérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Superblabla :: Religions et philosophie :: Votre religion-
Sauter vers: