Superblabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Superblabla

discutez à volonté de tout ce qui vous passe par la tête!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Communisme : bonne idée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slinhe
Admin
Slinhe


Féminin Nombre de messages : 941
Localisation : dans une grotte perdue sur le flanc d'une montagne
Emploi : ermite
Loisirs : la chasse (ben oui faut bien que je mange!)
Date d'inscription : 15/04/2006

Communisme : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Communisme : bonne idée ?   Communisme : bonne idée ? Icon_minitimeMar 25 Avr - 20:24

Comme je l'ai dit dans un autre post, on est né avec des différences, on vit avec, on meurt avec, et on se souvient de nous après notre mort grâce à elles. Je trouve horrible que tout devienne pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://superblabla.superforum.fr
claire
Fin(e) connaisseu(se)r
Fin(e) connaisseu(se)r
claire


Féminin Nombre de messages : 563
Age : 33
Emploi : étudiante
Loisirs : sortie et sport avec les amies
Date d'inscription : 05/07/2006

Communisme : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Communisme : bonne idée ?   Communisme : bonne idée ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:28

heu c'est moi ou il y a rien à voir avec le communisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Slinhe
Admin
Slinhe


Féminin Nombre de messages : 941
Localisation : dans une grotte perdue sur le flanc d'une montagne
Emploi : ermite
Loisirs : la chasse (ben oui faut bien que je mange!)
Date d'inscription : 15/04/2006

Communisme : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Communisme : bonne idée ?   Communisme : bonne idée ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 21:46

lol!!!!

ça y ressemble un peu quand même, mais c'est vrai que c'est un peu exagéré. J'ai plutôt décrit une version un peu "hard" du communisme qui pourrait arriver dans le futur, si l'on continuait à tout rendre commun.

L'idée de base est bonne, mais de toute façon, je ne pense pas qu'il existe réellement un système politique permettant de rendre tout le monde heureux. Il faudrait repartir à zéro, en rayant toutes nos philosophies et pensées, pour pouvoir bâtir un monde parfait, qui, je trouve, n'est pas fait pour l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://superblabla.superforum.fr
Extreme
Habitué(e)
Habitué(e)
Extreme


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2006

Communisme : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Communisme : bonne idée ?   Communisme : bonne idée ? Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:53

Le communisme ne peut pas fonctionner ! On est tous différent et tout mettre en commun ne nous amèneras rien !

Par contre je dois avouer que Lénine avait vraiment fait de belles choses avec le communisme ! Staline un peu moins par contre ^^

C'est vrais, sous le communisme de Lénine il n'y avait aps de chômage. Tout le monde avait un travail, même si c'était un travail inutile comme par exemple construire de magnifique bateaux de guerre mais qui ne sont jamais utilisé... Je vous assure que c est veridicte. C'est aussi sous Lénine que les femmes ont vraiment pu faire des choses, ils ne voyaient pas la différence, si une femme etait douée pour qqch il l'a prennait ! Et toute les personnes qui avait un haut potentiel était pris en main des leur plus jeune âge pour en faire de grand savant et tous ça quoi...

Mais bon le communisme ne me plaraît po quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dordoroth
Habitué(e)
Habitué(e)



Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/09/2006

Communisme : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Communisme : bonne idée ?   Communisme : bonne idée ? Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:25

Ouai, c'est bien ce que tu di Extreme mais ou est ce que tu as appris tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Extreme
Habitué(e)
Habitué(e)
Extreme


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2006

Communisme : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Communisme : bonne idée ?   Communisme : bonne idée ? Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:08

Disons que j'ai lu pas mal de livre et que j'ai une très bonne prof d'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communisme : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Communisme : bonne idée ?   Communisme : bonne idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communisme : bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boîte à idée +
» La boîte à idée -
» petite idée
» Anarchisme : la bonne solution????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Superblabla :: Politique :: Pour un monde meilleur-
Sauter vers: